forum d'airsoft de l'association X-treme Squad Airosft de seine et marne

Notre Site
Statistiques
Nous avons 435 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Dingo

Nos membres ont posté un total de 6511 messages dans 810 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Dingo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mar 1 Nov 2016 - 12:38

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

X-treme Squad Airsoft 77 » Discussion » Scénario » scénario hunter X hunter

scénario hunter X hunter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 scénario hunter X hunter le Lun 23 Aoû 2010 - 11:59

le protecteur

avatar
Admin
Admin
Niveau requis d'experience des joueurs (echelle de 0 a 5): 4 ou 5 (un deathmatch avec une cible prioritaire, de la negociation, des traitrises.... faut avoir un minimum d'expérience pour ça)
Possibilité d'intégration dans un scenario : faible (celui qui arrive a pondre un scénar avec ça est doué)
Complexité (echelle de 0 a 5): 4 ou 5 (meme raison que pour le niveau requis)

Matériel requis :
-Badges d'identification (badges ID) numérotés de 1 à X (X= nombre de joueurs)
-Badges de cible de couleur/forme différente, également numérotés
-1 organisateur/arbitre

Interet du mode : Un jeu pour tout le monde, autant les solitaires bourrins que le type jouant en equipe (mais il devras negocier). Un jeu qui plaira aussi aux fourbes avec ses possibilités de trahisons, et aux justes du fait qu'il est possible de gagner en restant tres tres clean.

Enoncé général : Les joueurs sont lachés dans le terrain en deathmatch, ils ont une cible prioritaire leur rapportant 3 points, leur propre badge ID rapporte 3 points, les autres rapportent 1 point. Le but est d'arriver à 6 points à la fin du temps impartit. Il peut donc y avoir plusieurs gagnants.

Preparation :
-Il faut 1 organisateur qui controleras les scores, le temps écoulé, désigneras les départ vers la zone de jeu.........
-Il faut autant de "plaque d'identification" que de joueurs présents. Ces plaques sont numérotées de 1 à X (X etant le nombre de joueurs).
-Il faut egalement une autre plaque par joueur, de forme ou de couleur differente des plaques d'identité, egalement numerotée. C'est la "plaque de cible".
-Il faut un terrain propice aux deathmatchs

-Au debut de la partie les joueurs choisissent tour à tour leur plaque d'ID. Leur choix est fait à haute voix pour que chacun puisse savoir qui est qui. Il prennent cette plaque ID sur eux.
-Une fois cela fait, les joueurs tirent au hasard une plaque cible, sans evidement la montrer aux autres. Cette plaque désigne qui seras leur cible privilegiée. Un joueur tirant son propre numero en cible doit evidement repiocher. Ils prennent egalement cette plaque sur eux, mais il est inutile qu'elle soit facile d'acces : elle serviras de mémo pour le joueur, et à vérifier le score du joueur pour l'arbitre (il lui seras bien plus facile de voir si l'un des badges ID ramassés correspond à la cible en ayant les 2 sous les yeux au moment du comptage).
-chacun ayant sa cible en tete, on fait un tour de l'effectif, chacun citant a haute voix son numero ID (attention a pas vous tromper), cela permet a chacun de bien voir qui est sa cible.
-la partie commence, chaque joueur part à tour de role, toutes les 5 à 10 secondes, dans le terrain (c'est à l'organisateur d'appeler chaque numero ID tour à tour)

(ça a l'air tres compliqué comme ça, mais au fond c'est juste un mix du film "Battle Royale" et du mod de jeu où chacun à une cible désignée).



Deroulement :
Lorsqu'un joueur est touché, il reste sur place jusqu'a ce que quelqu'un vienne récupérer son ou ses badges (ID, pas cible, la cible ne concerne que le joueur lui même et personne d'autre). Notez que se n'est pas forcément celui qui a touché qui ramasse le badge (sniper trop planqué, coopération entre 2 joueurs, allié qui profite du fait que vous soyez touché.....).

Un joueur touché peut, une fois debarassé de ses badges, revennir en jeu apres etre repassé par la zone neutre. Il a ainsi une chance de "se refaire" même si il repart sans aucun badge (excepté son badge cible).

Sachant que le badge ID correspondant a votre badge Cible rapporte 3 points, que votre propre badge ID rapporte 3 points, et les autres rapportent 1 point, le but est d'arriver à un total de 6 points. Mais attention, si vous parvenez à obtenir ces 6 points avant la fin du temps imparti, vous n'etes pas sauvé pour autant : vous etes encore en jeu, et vous etes encore une cible. A la fin du temps imparti, l'organisateur signale la fin de la partie, et tous les joueurs totalisant 6 points sont gagnants.

A noter que peu importe la manniere dont vous obtenez les 6 points. Tant qu'on reste dans les regles de l'airsoft, tous les coups sont permis.



gagnant : le ou les joueurs gagnants sont ceux ayant 6 points ou plus au moment de la fin du temps imparti

Interet/subtilités de ce mode : Tout le sel, tout l'interet tiens dans la grande liberté accordée pour obtenir ces 6 points. A vous les coopérations, negociations, trahisons, jeu en solitaire.......tous les coups sont permis et c'est ça qui est bon. Faire semblant de vous allier a votre cible et le laisser tranquillement ramasser 3 badges puis l'eliminer (ce qui fait 3 points + les 3 de votre cible) ? Tout à fait possible ! Pointer quelqu'un, exiger de lui qu'il vous remette ses badges avant de le laisser en jeu pour lui laisser une seconde chance ? Possible aussi !

L'interet est aussi qu'il peut y avoir plusieurs gagnants, ce qui est rare dans un mod de type deathmatch.

http://xsa-77.tonempire.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum