forum d'airsoft de l'association X-treme Squad Airosft de seine et marne

Notre Site
Statistiques
Nous avons 435 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Dingo

Nos membres ont posté un total de 6511 messages dans 810 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Dingo

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mar 1 Nov 2016 - 12:38

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

X-treme Squad Airsoft 77 » Discussion » Tactiques » tactique de combat

tactique de combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 tactique de combat le Lun 21 Mar 2011 - 20:15

le protecteur

Admin
Admin
LES REGLES DE BASE DU COMBAT MODERNE

Vous trouverez ici les bases à connaître et les erreurs de base à ne pas faire pour espérer progresser dans une activité qui mêle stratégie, reflex, précision et endurance, l’airsoft.

L’airsoft n’est ni plus ni moins qu’une simulation de combat tel qu’il est pratiqué aujourd’hui. Soyez conscient de vos progrès et de vos défauts afin de points faibles afin de monter votre niveau. Tous les vétérans de l’équipe sont là pour partager leur expérience pour booster le niveau général de l’équipe.

FOMBEC pensez y,

Forme, une forme humaine ou celle d’une réplique se repère très vite dans un milieu naturel.
Ombre, c’est une amie fidèle mais qui peut s’avérer mortelle

Mouvement, L’œil humain est fait pour détecter le mouvement, ayez du sang froid, pas de geste presque. Pensez aussi aux hautes herbes qui vous trahissent par leur mouvement.

Bruits, les bruits, de voix notamment, sont parfaitement identifiés en forêt, attention au bois sec.

Eclat, l’éclat d’une lunette, redhot ou d’une montre est visible à plusieurs centaines de mètres

Couleur, Prenez conscience de votre couleur et privilégiez des endroits sombres ou clairs selon votre camo. Attention aux chaussettes blanches, pull rouge etc etc etc…

Le déplacement :

- Un homme isolé est un homme mort... ne jamais s'éloigner trop d'un équipier. En tout cas rester en contacte visuel!
- Le silence est d’or, la voix humaine porte très loin, faites vous comprendre par des signes.
- Ne restez pas groupé pendant une progression. De même pendant un accrochage dispersez-vous le mieux possible sans perdre de vue vos camarades. Plus vous serrez dispersés plus l'adversaire aura du mal à vous loger tous.
- PAS DEBOUT !! Baissez vous, plus vous serrez baissé moins vous offrirez de surface de tir à l’adversaire.

Organisation de déplacement :

Patrouille :

- Le premier, l’homme de tête:

C'est lui qui est les yeux de l'équipe, il voit loin et prend tous les risques. Il doit être couvert en permanence par les hommes qui le suivent immédiatement derrière.

- Le centre, le gros de la troupe:
Chacun doit protéger les flanc de la patrouille et grader un oeil sur l'homme devant qui transmettra les instruction de l'homme de tête. Ne jamais rester à la traîne. Prévenir en cas de problème en faisant passer le message discrètement.

- L'arrière.
La seule réplique contre les contournements, les hommes de queue doivent protéger l'arrière de la troupe. Ne jamais perdre contacte avec l'avant et ne pas inverser le sens de la troupe en avançant vers l'ennemi, cela cassera en deux la troupe et c'est en général terminé pour les gars.

Déplacement en tiroir :

- Le premier avance jusqu’à une position protégée A. Il quitte la position pour une autre position protégée B.
- Le deuxième prend la place du premier en A et couvre.
Ect etc etc….

L’homme de tête doit veiller à ne pas être isolé. Il doit attendre le groupe. Technique lente mais assez discrète.

Déplacement en escalier :

- Le premier Avance jusqu’à une position protégée A et couvre.
- Le second attend que le premier soit arrêté puis avance, dépasse le premier et avance en étant couvert jusqu’à un point B.
- Le troisième avance, dépasse le premier, dépasse le 2eme et se poste en avant et attend et couvre.
Etc, etc etc…

Pour un nombre limité de personnes et cela demande de l’adaptation selon qu’on soit devant (éclaireur) ou derrière (en couverture de l’arrière).

Décrochage et désertion :

Et oui il y a une différence mais la frontière est mince.

C'est le chef de groupe (ou l'homme de tête) qui donnera ordre de décrocher. Dans ce cas, barrez vous en restant attentifs aux besoins du groupe et veillez à ne pas laisser un gars à la traîne. Tant que vous resterez sur place, plus le groupe trainera.

Si vous décrochez de votre propre initiative, vous ôtez un gars à votre équipe et vous vous mettez en danger, un homme isolé est souvent un homme mort.

Dispersion :

Pendant un accrochage dispersez-vous le mieux possible sans perdre de vue vos camarades. Plus vous serrez dispersés plus l'adversaire aura du mal à vous loger tous.

Protections et couverture :

- Privilégiez toujours des chemins qui vous amènes vers des protections, arbre, souche, rocher. Ne vous arrêtez pas sans arrêt dans des boulevards à découvert au milieu de rien. Les buissons ne protègent pas des balles en réalité, soyez réaliste !

Tireurs embusqués et éclaireurs :

- Il faut prendre l'habitude de ne pas évoluer près d'un de ses propres tireurs embusqués ou éclaireurs. C'est le meilleur moyen de détruire leur discrétion.

Distance d’engagement :

- Soyez coordonné et tirez que si vous êtes certain de toucher ou si cela est absolument nécessaire. Laisser venir l’ennemi, plus il sera proche plus il paniquera. Faites en sorte de toujours laisser approcher suffisamment l’ennemi pour permettre aux tireurs embusqués de faire le job. Dans le cas d'une embuscade, attendez le signal pour faire feu (en général le chef de groupe donnera le signal des tirs d'engagement, vous n'avez plus qu'à suivre). Rappelez-vous, si vous tirez à votre propre initiative, cela détruira l'effet de surprise et certainement votre groupe entier.

Sécurisez les zones :

- Lorsque vous passez un endroit soyez certain qu’il soit sûr. Si on laisse un ennemi derrière, c’est cuit. Exemple : un tunnel, visitez le, ne faites pas que jeter un œil rapide.

La peur :

La peur provoque 3 réactions:
- La fuite
- La paralysie
- L'attaque
En combat, la paralysie permet à l'adversaire de planifier une stratégie et faire un encerclement... pensez à être mobile.
Quand vous êtes bloqué pensé à ceci: Il faut que je sorte de là...

Matos réglé et op :

- Qui n’a jamais oublié sa batterie, son bouchon… Faites gaffe….

Identifiez vos cibles avant de tirer :

- Ne tirez pas dans le tas, soyez attentif.

Les radios :

-Ne racontez pas votre vie soyez bref précis et CLAIR. Parlez distinctement et attendez 1 demi seconde après avoir appuyé sur le bouton pour causer dans le poste !

- Appelez en désignant d’abords celui qui appel et ensuite désignez le déstinataire de l’appel, ex :
Tartentempion (ça c’est vous) POUR Mescouilles (la personne que vous voulez contacter) .

- Confirmez toujours l’appel en début, ex :
Tartempion, écoute !

Et en fin :
Reçu !

Des codes seront établis quand tout le monde sera équipé et maîtrisera la radio.
TROP D’INOF TUE L’INFO !!!!

Soyez précis, donnez des indications claires et des points de repères facilement identifiables.

Ex :
- Tartempion pour Mescouilles !
- Mescouilles écoute !
- Il a du monde dans la maison ? Tartempion veut savoir si il y a des hostiles dans le bâtiment.
- Oui il y a du monde dans la maison ! Mescouilles annonce que lui et son groupe sont dans la maison !

Cela provoque des incohérences d’actions ? tartempion va donner l'assaut dans la maison en pensant que c'est des hostiles qui sont dans le bâtiement.

Gestion des munitions :

- Pensez à recharger dès que vous avez la possibilité et à couvert, demander à un coéquipier de vous couvrir pendant que vous changez de chargeur ANNONCEZ LE ! « Ok, je recharge ! »
Trouvez-vous une méthode pour ranger vos chargeurs, pleins et utilisés.

Nous apprenons ensemble, n’hésitez pas à corriger un camarade quand vous remarquez une erreur. Cette formation continue élèvera le niveau très rapidement. Prenez en compte ce que l’autre dit.

D’autres sujets seront développés au fur et à mesure…

Cela est utile pour les gens sérrieux qui désirent vraiment apprendre et faire des actions propre et en équipe. Pour les autres... y a le paintball... nan je déconne.

(copier du forum des SAS de provins)

http://xsa-77.tonempire.com

2 Re: tactique de combat le Mar 22 Mar 2011 - 13:12

sniper77

Aspirant
wa tt cela est trés bien cher president mais je reviendrait dessus pour pouvoir tt relire attentivement car mon cervaux commence a fatigué

3 Re: tactique de combat le Mar 22 Mar 2011 - 13:58

Atome

Adjudant chef
C'est normal sniper77, c'est l'age, moi qui suis beaucoup plus jeune, j'ai tout compris Very Happy

Interessant comme article, mais faudrait mêtre en pratique...
Des petits scénars pour nous entréner. Allez!!!! un peu d'imagination albino

4 Re: tactique de combat le Mar 22 Mar 2011 - 18:24

sniper77

Aspirant
oula toi tu a peut etre que sa a faire mon petit JJ moi j en est trop dans la tète

5 Re: tactique de combat le Mar 22 Mar 2011 - 18:50

Atome

Adjudant chef
Trop de pois chiche dans la tête ? affraid

6 Re: tactique de combat le Mar 22 Mar 2011 - 20:29

le protecteur

Admin
Admin
lol a 13h12 t'es fatigué lol? Suspect

je suis d'accord avec toi atome faut que je poste les nouveaux ptit scénars que j'ai trouvé vous me direz ce que vous en pensez

7 Re: tactique de combat le Mer 23 Mar 2011 - 16:54

Atome

Adjudant chef
J'ai une ou deux petites idées drunken on verra ça sur le terrain Wink

8 Re: tactique de combat le Mer 23 Mar 2011 - 19:45

sniper77

Aspirant
et bien de toute façon c est sur ce que tu dit,1 petite idéee!on sens serait douté venat de toi,rien de grand com d hab iiii

9 Re: tactique de combat le Jeu 24 Mar 2011 - 21:20

le protecteur

Admin
Admin
atome Smile tu peux pas nous en dire un peux ici lol

10 Re: tactique de combat le Ven 25 Mar 2011 - 11:06

Atome

Adjudant chef
on verra dimanche sunny

11 Re: tactique de combat le Dim 26 Juin 2011 - 15:24

wardog

Caporal chef
ça manque un peu de vidéo "le protecteur"

je te mets pour exemple sniper "ghillie"

12 Re: tactique de combat le Lun 27 Juin 2011 - 2:03

le protecteur

Admin
Admin
merci papy Wink

13 déplacement le Lun 27 Juin 2011 - 10:41

wardog

Caporal chef

14 Re: tactique de combat le Lun 27 Juin 2011 - 15:41

déglingueuse

Aspirant
jadore tes video papy surtout celle avec les snip =D

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]