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X-treme Squad Airsoft 77 » Discussion » Scénario » Speedgames (c'est pas le magasin^^)

Speedgames (c'est pas le magasin^^)

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1 Speedgames (c'est pas le magasin^^) le Mar 22 Mar 2011 - 20:39

le protecteur

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Admin
Admin
Domination-minute

Nombre de joueurs : Entre 10 et 20, voire +
Nombre d’équipes : 2
Durée : 5-10 minutes par manche
Espace requis : faible
Matériel nécessaire : 1 boite noire, 1 orga
Synopsis : Deux équipes s’affrontent pour décrypter le contenu d’une boite noire


Déroulement : Les deux équipes sont à 150 mètres l’une de l’autre.

Tous les joueurs disposent de respawns illimités à leur point de départ.

Entre les deux équipes se trouve une boite noire, celle-ci doit être idéalement placée dans un chemin creux ou un goulet offrant une bonne couverture. Une boite noire disposée à découvert serait imprenable.

Les joueurs doivent décrypter cette boite noire. Pour ce faire, ils doivent être à proximité de celle-ci (50cm) et ont besoin d’une minute pour lancer la séance de décryptage. S’ils tiennent ce délai, la manche est gagnée. S’il suffit d’un seul joueur pour décrypter la boite, il est toutefois possible de la décrypter à plusieurs.

Dès qu’un joueur entre en contact avec la boite noire, l’orga lance le chronomètre. Si le joueur se fait toucher, l’orga remet le chronomètre à zéro.

Si plusieurs joueurs d'une même équipe sont en contacts avec la boite noire, le chronomètre est lancé dès que le premier joueur entre en contact avec celle-ci et est arrêtée quand le dernier joueur n'est plus en contact.

Lorsqu’un joueur arrive à tenir une minute, la partie est gagnée, l’orga donne trois coups de sifflet. La manche suivante reprend au coup de sifflet suivant.

Remarques :
Il est possible d’enchaîner plusieurs manches, d’intervertir les camps et de limiter au semi. Si l’on peut enchaîner les 3 premières manches, prévoir des pauses de cinq minutes pour les manches suivantes.
Ce scénario est original et très apprécié des joueurs de par sa simplicité et la rapidité d’action, toutefois il est assez physique.

Une variante (Non testée) consiste à augmenter la durée du décryptage à 10 minutes, en contrepartie, quand un joueur se fait toucher, le chrono n’est pas réinitialisé, mais seulement suspendu. (Prévoir un chrono par équipe)

Chasse aux terroristes " Rainbowsix" :

3 joueurs contre tous les autres , si l'un d'entre eux est touché il reste sur place, et doit être touché par un équipier pour revenir en jeu .

Les autres sortent au bout d'une seule touche .

La partie peut être agrémentée avec un objectif a remplir .
Mais ca ne sera plus de la chasse .
Les terroristes doivent être bourrins et foncer un peu dans le tas .
" Ca ne veut pas dire tirer en full pendant 5 min tout le temps non plus .. "


Le coureur " stargate atlantis " :

Partie limitée dans le temps .

Matériel : des joueurs , une grenade sonore .

Un joueur seul " le coureur " , bien équipé doit partir et survivre , il porte sur lui la grenade sonore qui est en marche , et indique sa position , il ne peut pas l'éteindre .

Il y a deux équipes , les wraiths , qui doivent le outer pour s'amuser , et se nourrir .
Limité à du tir en semi uniquement .

Et les membres SGA , qui veulent le sauver . Limité à du tir en semi aussi .

Si le coureur est touché il compte jusqu'a 10 et revient en jeu , si durant ces 10 sec il se fait touché à la main par une des deux équipes , la partie est finie et l'équipe qui la touché gagne .
Si le coureur n'est touché par personne il gagne .

Si les autres membres sont touché ils sortent de la partie direct " out direct "



The one :

Des bandeaux de couleurs .
2 équipes .
Partie limitée ou non dans le temps .

Chaque joueurs à un double de lui même dans l'équipe adverse , le but est de le toucher et de récupérer un bandeau .
Un bandeau correspond a une touche pour être out , celui qui a 5 bandeaux n'est out que s'il a été touché 5 fois .. " c'est un exemple " .
Lorsque l'on est out on retourne en zone de départ pour revenir en jeu .

L'équipe qui a le plus de bandeaux adverse gagne .



CONTRACTOR

Situation : Au début de la partie chaque joueur est chacun pour soi répartit sur le terrain

Mode
de « out »: un joueur mis OUT ce met debout la réplique en l’air et
attend qu’un joueur vienne le soigné et il rentre dans son équipe
Effectif souhaité : 4 à 12

Fin du scénario : jusqu’à la réalisation d’une seule et même équipe









CHASSE AUX LAPINS


Scénario prévu pour 3 à 8 joueurs


Principe: un joueur, le lapin, par ce cacher sur le terrain le reste
des joueurs restent en zone neutre, une minute plus tard les joueurs de
la zones neutres partent chasser le Lapin.

Quand un joueurs est
"out" il devient le lapin, (si le lapin est touché, il reste le lapin) les autres joueurs arrêtent tout mouvement,
ils garde leur position et le lapin compte jusqu'à dix à haute voix.

A "DIX" le lapin crie début de partie est la partie reprend

Quand un joueurs est "out" il devient le lapin ... et ainsi de suite...

Durée du scénario souhaité : 30 minutes









MULTIVIES


Objectif : obtenir le plus de vie possible avant du temps impartit

Situation
: chacun pour soi repartit en début sur le terrain, chaque joueur gagne
une vie en la récupérant sur un joueur OUT , il démarre la partit avec 7
vies (symbolisé par une carte, une feuille ou un baton)

Mode de «
out »: le joueur est OUT quand il est touché par une bille, il se
déclare OUT et mets en évidence une de ses vies et attend qu’un autre
joueur vienne la chercher et retourne en jeux. Quand un joueur ne
possède plus de vie il est hors jeux (il ce dirige en zone neutre)

Effectif souhaité : 4 à 12

Durée de vie : 40 à 6O min








POULE, RENARD, VIPERE

3 équipes de 2 joueurs et plus répartit sur un grand terrain

L'équipe une doit éliminer l'équipe 2
L'équipe 2 doit éliminer l'équipe 3
L'équipe 3 doit éliminer l'équipe 1

Pas de respawn le joueur "Out" est directement éliminer
Fin de partie : quand il reste plus qu'une équipe en jeu








LES PRISONNIERS


2 équipes (exemple : rouge et bleu) chacune d'un coté du terrain, déterminer par un cône de chantier : le respawn, une zone "prison" au centre.

Chaque joueur OUT, va en "prison", si un joueur bleu arrive en prison, il libère un rouge, et vice versa, mais un joueur à la fois, pour retourner en jeu un joueur libéré doit retourner à son respawn.

Fin de partie quand plus qu'une couleur est représenté sur le terrain.







LE POTEAU

Objectif : au milieu du terrain un poteau matérialise par un cône de chantier, à chaque fois qu'un joueur touche le poteau il marque un point pour son équipe

Début de partie : 2 voir 3 équipes démarre la partie chacun dans un point du terrain définit à l'avance, à équidistant du poteau, si possible avec une configuration du terrain identique pour chaque équipe.

Préparation : chaque équipe établit une stratégie d'assaut du poteau

Principe : au coup de sifflet, chaque équipe ce rue sur le poteau, à chaque fois qu'un joueur touche le poteau, il marque un point pour son équipe et sort définitivement de la partie

Type de "Out" : chaque joueur "Out", crie "out" et quitte définitivement la partie en ce signalant la réplique en l'air

Temps estimer : moins de 10 min









LE CHAPEAU

Chaque joueur inscrit son nom sur un papier, on met le tout dans un "chapeau" et chacun tire un papier (si l'on tombe sur son propre nom on retire).

Ensuite on ne dit a personne qui est inscrit sur le papier que l'on a tiré car il sagit de la cible que l'on doit éliminer.
Chaque joueur à une cible différente à éliminer et n'a pas le droit d'éliminer quelqu'un d'autre que sa cible !

Si vous voyez un joueur vous viser et que son nom n'est pas sur votre papier, vous n'avez pas le droit de le "Outer" mais pouvez toujours vous défendre en rafalant autour de lui pour couvrir votre fuite (attention à na pas le toucher sinon c'est vous qui êtes "Out")

Le dernier joueur en jeu emporte la partie. Des alliances peuvent se faire et des trahisons aussi
(faire croire à un joueur que l'on ne l'a pas pour cible pour s'allier avec lui et l'éliminer quand il ne s'y attend pas).

Détail des "Out"

Une cible out : la cible Out, crie Out et rejoint son chasseur et lui donne son papier, le nom sur le papier devient la nouvelle cible du chasseur, le "outer" quitte définitivement la partie

Vous toucher la mauvaise cible : c'est vous qui êtes out, vous rejoignez le joueur que vous avez toucher et lui donner votre papier, le nom sur le papier devient sa nouvelle cible









LE DIEU

Effectif souhaité : 4 à 12

Préparatif : définir 2 respawns, tous les joueurs sont répartit sur un terrain (chacun pour ça peau), seul un joueur porte un gilet jaune, il est « Le Dieu », au coup de sifflet la partie commence.

Principe : seul le dieu peu éliminer définitivement un joueur du jeu.

Mode de « Out » :
Si Le Dieu est « Out » il laisse sur place son gilet jaune et revient à un des 2 respaws pour revenir en jeu (il n’est plus le Dieu), chaque joueur peut récupérer le gilet jaune pour devenir à son tour le dieu.
Si un joueur est mis Out par Le Dieu il quitte définitivement la partie.
Si un joueur est mis out par un autre joueur Non-Dieu il retourne à un des 2 respawn et retourne en jeux.

La partie ce termine quand Le Dieu ce retrouve seul en jeux.









LA MALETTE

4-10 joueurs
une mallette (pas lourde) posé au centre du terrain

deux équipe distinct commencent chacune à un bout du terrain,
Au coup de sifflet tout le monde fonce vers la malette il faut la ramené dans son camp

si t'es out et que tu as la malette tu la poses à l'endroit où tu es et va à ton spawn attend 5/10 secondes et repart, pareil si tu as pas la mallette sauf que tu poses rien rolleyes.gif .

pas de limite de vie, 5/6 minutes de jeux si aucune équipe ne gagne il y a égalité.
Et généralement on met en place un système de point:
2 point par victoire,1 point par égalité et 0 par défaite. la première équipe a 5 point gagne le jeux.










LE TRAITRE

Nombre de joueur souhaité : 6 et plus répartit en 2 voir 3 équipes

Préparatif : un jeu de carte avec un as, où le nombre de carte est le nombre de joueur dans une équipe

Dans chaque équipe tous les joueurs chacun son tour tir une carte celui qui tire un as devient le traitre

Ensuite Deadmatch classique chaque équipe part d'un point définit sur le terrain au coup de sifflet la partie commence

Chaque joueur "Out" quitte la partie et revient zone neutre

Le traitre quand à lui peut faire du tir ami









CONVERGENCE

Effectif souhaité : 4 à 10 joueurs (répartit en équipe ou en solitaire)
Temps réglementaire : 5 minutes.

Préparatif : Un arbitre avec un sifflet, un cône de chantier au milieu du terrain, des joueurs éloignés à équidistant du cône.

Objectif : le joueur le plus proche du cône à la fin du temps réglementaire (5 min) est déclaré gagnant.

Principe : coup de sifflet de l’arbitre les joueurs peuvent ce déplacer, 2ème coup de sifflet interdiction de bouger, les joueurs peuvent tirer quand bon leur chante (même à l’arrêt), temps entre 2 coups de sifflet laisser au libre arbitre de l’arbitre.

Mode de « Out » : Un joueur touché par une bille est « out » il ce signale est quitte définitivement la parties.
Autres mode de « out » : pour non respect du 2ème coup de sifflet l’arbitre se réserve le droit d’éliminer de la partie un joueur.










ZOMBIE


Effectif : 4 à 25 joueurs
Préparatif : 2 joueurs part ce cacher sur le terrain avec un brassard (ce sont les Zombies)

Au coup de sifflet : début de partie, les non-zombie chasse les zombies
Mode de retour en jeux : un joueur non-zombies touché devient zombies (il met un brassard), un zombies touché attend 10 secondes sur place, crie soigné puis retourne en jeux ( ils sont donc immortelle)

Fin de partie : quand tous les joueurs sont devenus zombie







TALON D’ACHILLE

Effectif : 9 et + Durée de jeux : 1h
But: cumulé le moins de points possibles pour son équipe

Résumé : X équipes de 4 joueurs (distingué par des brassards), réparties sur le terrain, avec dans chaque équipe une personne désigné, appelé Achille, si en partie Achille est touché, il crie Achille, et toute l’équipe est Out.

L’équipe Out Revient à un respawn commun à toutes les équipes (définit à l’avance, matérialisé par un cône de chantier), l’équipe Out gagne un point (matérialisé par une carte à jouer, disponible au Respawn), l’équipe peut désigner un nouvel Achille si elle le souhaite.

Mode de Out : si un joueur est Out (autre qu’Achille) il ce déclare Out, et il reste sur place en attendant qu’un membre de son équipe vienne le touché, le joueur crie soigné et retourne en jeux.








TOURNANTE

Situation : 1 respawn sur le terrain bien signalé .
Effectifs souhaitables : 12 et plus.


Jeu : lorsque qu’un joueur devient OUT il revient au respawn attend que
3 ou 4 joueurs y soit présent et revient en jeu avec ces 3 ou 4 joueurs
(et qui devient maintenant sur le terrain une équipe autonome).








L’ALPHABET

Effectif : 9 et + Durée : 1h et + (selon le terrain)
Principe : Récupérer le plus de lettre possible avant le temps réglementaire

Résumé : X équipes de 3 à 5 joueurs, doivent récupérer dans l’ordre des lettres de l’alphabet (A, B, C, D, E, F, G) présentent sous 7 cônes de chantier répartit sur le terrain, les joueurs ne connaissent pas à l’avance l’ordre et l’emplacement des lettres.

Principe des lettres : les lettres sont, sous les cônes de chantier, matérialisées par des cartes avec inscrit par exemple : « 1A », « 1 » indique le nom de l’équipe et « A », l’ordre de récupération des cartes.

Mode de Out : si un joueur est Out, il ce déclare Out, et il reste sur place en attendant qu’un membre de son équipe vienne le touché, le joueur crie soigné et retourne en jeux, si toute l’équipe est Out, elle attend 5 minutes environ sur place est retourne en jeux.


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2 Re: Speedgames (c'est pas le magasin^^) le Mer 23 Mar 2011 - 19:41

sniper77

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Aspirant
bien les scénarios moi j ai tt lu et 6 sont bien, bien sur c est mon avis. Pas ceux des autres mais sinon tt bien

3 Re: Speedgames (c'est pas le magasin^^) le Jeu 24 Mar 2011 - 12:30

Atome

avatar
Adjudant chef
Moi aussi j'ai tout lu, sauf que moi j'ai tout compris lol!

4 Re: Speedgames (c'est pas le magasin^^) le Jeu 24 Mar 2011 - 21:19

le protecteur

avatar
Admin
Admin
ca peut être sympa ouais une équipe que de sniper lol sauf que on ne joue que avec un sniper maintenant ^^ lol
je le plain

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